Ok stop aux shampooing journalier !

Publié le par Beauteaurore

Ok stop aux shampooing journalier !

Marre de vous laver les cheveux tous les jours ?

Avant de parvenir à espacer nos shampoings certaines personnes auront, une phase peu réjouissante : l'adaptation des cheveux à un nouveau rythme de lavage. Une période pendant laquelle les cheveux pourraient rengraisser fréquemment. (Personnellement je n'ai pas eu se problème par compte physico logiquement ça était pénible)



Pour parvenir à réduire la fréquence de son shampoing tout en conservant une certaine fraîcheur capillaire,



La règle N1 c'est d'utiliser le bon shampoing. C'est à dire celui qui sera le plus adapté aux besoins du cuir chevelu.

Ba oui sa fait pas que laver sa agit sur les cheveux c'est comme votre nettoyant visage



Pour cela il faut connaître sont types de cheveux alors le meilleur conseil c'est de prendre un rendez-vous chez un professionnel qui établira un diagnostic précis des besoins du cuir chevelu. Ainsi, vous serez quel shampoing saura adapter pour en prendre soin.



Astuce pendant votre shampoings masser vous le cuir chevelu cela réactive la circulation sanguine c'est très bon pour le cheveu et sa l'aide a mieux pousser.



Les soins

Apprendre à utiliser masques et après-shampoings

La aussi on prend des produits adaptés en fonction de vos besoins.



Rappel le soin s'applique uniquement sur les longueurs, sans toucher au cuir chevelu !



Le produit cheveux du 21 ème siècle

Le shampoing sec

Le produit indispensable pour espacer les shampoings tout en conservant une chevelure fraîche, le shampoing sec.

Utilisation : Pulvérise à une vingtaine de centimètres des racines. Après avoir massé le cuir chevelu, brosser énergétiquement pour supprimer toute trace de résidus. Le +++il apporte du volume à votre chevelure.



Ne jamais mettre de parfum dans les cheveux Cs produits ne sont pas adaptés et risquent de les séchées. En revanche faite vous plaisir avec des produit spécialement conçu pour « moi j'adore l'huile de mangue de klorane elle parfume mais cheveux tout en en prennent soins »





Logique mais brosser les cheveux tous les jours afin de répartir le sébum sur les longueurs et ainsi éviter l'accumulation en racines.



Pas facile lorsque c'est un tique ! Arrêter ! De se toucher sans arrêt les cheveux !

C'est presque une évidence, mais il est important de le rappeler. Plus on tripote ses cheveux, plus ils ont tendance à graisser. On évite donc de passer sa main dans les cheveux sans arrêt. Avec les cheveux attachés, c'est déjà plus facile.



Astuce bête mais utile au moment du nettoyage, de l'application de vos soins et du maquillage. Porté un bamdo et/ou attaché les pour pas qu'ils s'en imprègnent.



Mes petits astuces ++ si comme moi vous avez les cheveux sec



Utiliser un shampoing bébé très doux avec les cheveux et suffisamment nettoyant.



On se lave la crinière au MAXIMUM 1 fois par semaine. Oui, parce que, malgré les apparences, plus on les lave, plus ont les abîment. Sachez que les shampoings à répétition contribuent à l'élimination du sébum. Vos cheveux sont donc moins protégés et moins brillants.



Des cures de levure de bière pour les renforcer



Des bains d'huile même huile d'olive



Une petite touche de produit hydratant sur les pointes car le sébum n'arrive pas à atteindre correctement toutes la longueur (cheveux long)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article